Menu
03 59 28 17 37
7C Rue des Tanneurs
57400 Sarrebourg
03 59 28 17 37
7C Rue des Tanneurs
57400 Sarrebourg
Lundi au vendredi 8h30 à 18h
Samedi 9h à 16h
CONTACTEZ-NOUS
03 59 28 17 37
Lundi au vendredi 8h30 à 18h
Samedi 9h à 16h
    Décalaminage moteur
    Kit éthanol
    Mécanique
    Entretien
Garage MS Self Auto,
venez réparer vous-même votre véhicule ou confiez-le nous !
CONTACTEZ-NOUS
To Top
Vous appréciez, partagez !
Self Auto / Morgenthaller Gilles Télèphone03 59 28 17 37
Adresse7 Rue des Tanneurs
57400 Sarrebourg

Mécanique – Garage automobile à Sarrebourg

Vous avez un problème d'ordre mécanique sur votre véhicule ? Et vous recherchez un garage automobile à Sarrebourg ? MS Self Auto Garage vous propose l’expertise de son équipe de professionnels en entretien et réparation automobile. N’hésitez pas à contacter le garage pour tous vos besoins et problèmes en termes de réparation mécanique.
Mécanique – Garage automobile à Sarrebourg
Le garage en mécanique est installé au 7C rue des Tanneurs à Sarrebourg (57), dans la zone commerçante E. Leclerc. Pour toute autre information, vous pouvez joindre le garage du lundi au vendredi (de 8h30 à 18h) et le samedi (de 9h à 16h).

Self service

Chez nous, le mécano, c'est aussi VOUS ! Passionnés de mécanique ou professionnels dans ce domaine, vous manquez parfois de place ou d'outillage pour effectuer des travaux sur vos véhicules ? Nous avons la solution ! Nous offrons la possibilité à nos clients de venir réparer et entretenir eux-mêmes leurs véhicules. Ils peuvent travailler en toute sécurité grâce à notre service de location de matériels professionnel et de ponts élévateurs.
Nos clients peuvent également procéder au montage et au démontage de leurs pneumatiques en self-service. En cas d'éventuels soucis, un technicien est toujours sur place pour les accompagner ou les guider.

L’entretien et la réparation mécanique

Le système de freinage

Si nous savons tous que le système de freinage permet de faire ralentir et d’immobiliser le véhicule, seuls de vrais professionnels sont en mesure de réparer certaines pannes mécaniques au niveau des freins, que ce soit au niveau des plaquettes ou des disques de frein. Tout dysfonctionnement au niveau des différents composants du circuit de freinage entraîne systématiquement une contre-visite. Les plaquettes de frein doivent être contrôlées au moins tous les 20 000 km, le liquide de frein doit être remplacé tous les 30 000 km et les disques et tambours doivent être vérifiés tous les 50 000 km. Néanmoins, l’intervention de votre garagiste à Sarrebourg est recommandée dès l’apparition des signaux suivants : le voyant frein s'allume, la voiture vibre ou se déporte au freinage, la pédale des freins est trop dure ou trop molle ; de la fumée ou une odeur forte se dégage des roues ; un sifflement se fait entendre au freinage ; mais aussi la baisse du liquide de frein.
 

La distribution et la batterie

La distribution a pour rôle principal de synchroniser le mouvement des pistons avec celui des soupapes. Tandis que les pistons compriment le mélange, les soupapes laissent entrer et sortir le mélange. D’une manière générale, la distribution utilise une courroie ou une chaîne. Souvent, la courroie de distribution se rompt sans signes précurseurs. Toutefois, des bruits de crissement ou de frottement devraient vous alarmer, puisque cela signifie que la courroie se frotte contre une zone du moteur. Votre garage automobile à Sarrebourg vous recommande le contrôle de la distribution de votre véhicule dès qu’un bruit anormal est constaté.
Un problème de batterie, pour sa part, est relativement facile à détecter. Souvent, lorsqu’il y a un problème au niveau de la batterie, le véhicule n’arrive pas à démarrer. Toutefois, un dysfonctionnement au démarrage ne provient pas toujours d’une défaillance au niveau de la batterie. Une panne au niveau de la batterie se traduit également par une réduction de vitesse de vos essuie-glaces. MS Self Auto Garage intervient sur toutes les marques de voiture et de batterie. Ainsi, n’hésitez pas à contacter votre garagiste à Sarrebourg pour tous vos besoins.
 

Les suspensions et les amortisseurs

Tout en maintenant les roues sur la route, les amortisseurs et les suspensions réduisent les rebonds, contribuant ainsi au confort des occupants de la voiture, mais aussi à la bonne tenue de route de votre véhicule. Des dysfonctionnements au niveau des amortisseurs (manque d’efficacité, déséquilibre, fuite…) impliquent par ailleurs une contre-visite lors du contrôle technique de votre véhicule. Souvent, la dégradation des amortisseurs se fait de manière progressive, à tel point qu’il est difficile de la détecter. Les suspensions, pour leur part, assurent la liaison du châssis du véhicule avec le moyeu de la roue. Elles influent considérablement sur les autres composants de la direction, et dans la bonne tenue de route du véhicule. Vous devez contacter votre spécialiste en réparation automobile dès que vous vous apercevez que la voiture fait un rebond excessif, pique du nez au freinage ou manifeste une mauvaise tenue de route. Il pourrait également s’agir d’un point dur dans la direction, d’une fuite d’huile, d’une oxydation ou d’une corrosion de la tige. MS Self Auto Garage vous recommande un contrôle d’efficacité et visuel des amortisseurs tous les 20 000 km, et leur remplacement tous les 80 000 km. Les triangles de suspension doivent également être contrôlés de manière régulière afin de s’assurer du maintien de la bonne position de la suspension par rapport au châssis, d'une meilleure absorption des chocs et d'une plus grande durabilité des pneumatiques.
 

L’entretien et le changement de pneumatiques

Les signes d’usure des pneus

Les pneumatiques assurent le contact direct du véhicule avec le sol. L'état des pneus influe ainsi de manière importante sur la tenue de route du véhicule, mais aussi sur la distance de freinage. Leur importance pour la sécurité des occupants du véhicule n’est plus ainsi à démontrer. De visu, toute anomalie constatée au niveau des pneumatiques équivaut à une contre-visite : usure prononcée, dissymétrie d’usure, hernie… Même si les pneus semblent bien supporter le poids du véhicule, ils pourraient nécessiter un remplacement ou une réparation lorsque la direction est relativement lourde, le volant vibre ou que la voiture se déporte sur le côté. MS Self Auto Garage vous propose de contrôler l’état de vos pneumatiques avant tout parcours important afin de détecter une éventuelle usure irrégulière, une hernie sur le flanc du pneu, une usure prononcée ou une gomme craquelée. Généralement, la bande de roulement des pneus s’use tous les 6 mois, perdant environ 15 % de leur pression. Vous devez effectuer un contrôle de l’état de vos pneumatiques après un coup de trottoir ou un nid de poule.
 

L’achat et le montage de pneus neufs

Si vous avez besoin d’effectuer un achat de pneus, vous pouvez également contacter votre garagiste à Sarrebourg. MS Self Auto Garage vous propose la vente et le montage de pneus. Il faut savoir qu’il existe différentes gammes de pneumatiques : des pneus 4 saisons, des pneus été et des pneus hiver. Les pneus été conviennent pour une utilisation dans des conditions climatiques tempérées. Les pneus hiver, quant à eux, sont préférables dès que le thermomètre passe en dessous des 7°C. En effet, les pneus été perdent leur adhérence avec le froid, tandis que les pneus hiver ont plus d’adhérence sur un sol froid, enneigé ou même humide. Auprès de votre garage automobile à Sarrebourg, vous pouvez retrouver une large gamme de pneus de dimensions et de marques différentes. Votre choix doit se baser sur de nombreux paramètres affichés sur votre ancien pneu (un véhicule pouvant avoir différents types de pneu), marqué par exemple : 205/55 R 16 91 V ; qui correspond respectivement à la largeur, la hauteur, le diamètre et à la charge. Chez MS Self Auto Garage, vous pouvez retrouver toutes les dimensions et marques de pneu, ainsi que tous les types et marques de véhicules.
L’achat et le montage de pneus neufs
Le montage de vos pneus doit être effectué en prenant en compte certains facteurs importants, notamment la pression, l’équilibrage et la géométrie des pneus. Un pneu bien équilibré tourne autour de son axe sans provoquer de vibrations. Des pneus mal équilibrés induisent un inconfort de conduite, mais également une usure prématurée des éléments de suspension, de direction et de roulement des pneumatiques. La géométrie des pneus, quant à elle, concerne le positionnement des roues avant et arrière, ainsi que leur alignement par rapport aux axes de symétrie. La géométrie des pneus assure également la bonne tenue de route du véhicule et l’entretien de l’état des pneumatiques. N’hésitez pas à contacter votre garage automobile à Sarrebourg dès que vous ressentez des problèmes de tenue de route, que la voiture tire à droite ou à gauche, que la voiture prenne du temps pour se remettre dans l’axe après un virage, ou que vous constatez une usure non uniforme et prématurée des pneus.
Vous appréciez, partagez !
Self Auto / Morgenthaller Gilles Télèphone03 59 28 17 37
Adresse7 Rue des Tanneurs
57400 Sarrebourg